Nature et jardin bio

marronnier-inde_-8864498L’arbre est précieux ! Il nous protège, nous nourrit, nous fait respirer…en fait, la liste est bien longue. Il est difficile d’énumérer tous les rôles de l’arbre dans la vie de l’homme, mais une chose est sûre, il nous est indispensable. Pourtant si essentiel à notre existence, l’arbre est menacé dans certaines régions du monde.

  • Les incendies criminels permettant au promoteur immobilier de faire naître de nouveaux projets sur des terrains dévastés par les flammes.
  • Des milliers d’hectares de forêts d’Amérique du Sud entièrement rasés pour exploiter et vendre nos beaux centenaires.

Témoignez, écrivez un éditorial nature. Ne restez plus dans l’ombre, communiquez vos sentiments sur votre thème favori.

Jardin bio

azuritis-reducta-8299975Notre vieux chêne blanc et notre petite touffe d’hémérocalle abritent bon nombre d’êtres vivants. D’affreuses bébêtes me diriez-vous ? Dame nature a bien fait les choses, chaque insecte est à sa place tant que l’homme ni apporte pas sa petite touche personnelle. Mais, faut être réaliste, l’homme plante des végétaux inadaptés et les nourrit de substances chimiques et bien souvent nocives afin de les maintenir en vie. Pucerons, cochenilles ou encore chenilles sur votre rosier déclenchent en vous forcément une pulsion “militaire “: il faut détruire l’ennemi !  Avant de déclarer une véritable guerre à tout insecte se promenant sur vos pivoines ou rosiers arbustifs, demandez conseil. Des solutions non chimiques et non destructrices sont peut-être possibles. N’hésitez pas à rejoindre le forum nature ! @ bientôt,

Nelumbo