Les champignons hallucinogènes

Histoire des champignons hallucinogènes


psilocybe_semilanceata-7989314Quelques espèces de champignons hallucinogènes sont présentes dans nos prés et forêts d´Europe. Les champignons hallucinogènes étaient utilisés autrefois par certaines civilisations d´Amérique centrale, d´Océanie et d´Asie en sorcellerie, mèdecine ainsi qu´au cours de certains rituels. Ces champignons étaient considérés comme “sacré” par ces civilisations.

Les champignons hallucinogènes contiennent une substance appelée psylocibine qui provoque certains effets sur l´organisme humain.

Les champignons hallucinogènes font pour la plupart partie des genres Psylocibe, Conocybe, Strophaire et Panéale. Il faut tout de même noter que seulement quelques espèces de ces champignons sont hallucinogènes.

De plus, certains de ces champignons hallucinogènes ne sont pas présents en Europe comme le Psylocibe Mexicana qui est très répandu au Mexique Méridional et Oriental.

Le Stropharia Cubensis, quant à lui, se développe principalement dans les régions d´Afrique, d´Eurasie et d´Amérique. Ce champignon hallucinogène adore prolifé,rer aux alentours ds bouses de vache.
En Europe, l´Amanite tue mouche peut être considérée comme un champignon hallucinogène même si ce n´en est pas un. Elle fait partie des champignons psychotoniques qui n´entraine pas ou très peu d´hallucinations. L´intoxication relative aux champignons hallucinogènes ressemble fortement à celle provoquée par le L.S.D. En effet, les molécules contenues dans les Psylocibes (Psylocine et Psylocibine) ont servi à la fabrication du L.S.D, drogue encore plus puissante.

Effets des champignons hallucinogènes Espèces de champignons hallucinogènes