– 1 kg de boeuf bourguignon coupé en morceaux – 75cl de vin rouge
– Trompettes de la mort
– 20cl d´huile – 40g de beurre – 2 cuillérées à soupe de farine. – 1 gros oignon – 5 carottes moyennes – 2 belles branches de thym – 4 feuilles de laurier – 4 clous de girofle – Sel, poivre
1. Faire revenir les morceaux de boeuf dans l´huile et le beurre avec les oignons coupés en lamelles assez grosses. Lorsque la viande est bien rôti et les oignons colorés, rajouter la farine et remuer. Laisser revenir à feux vif 2 min tout en tournant sans cesse les morceaux. 2. Arroser la viande avec le vin rouge en prenant soin de bien mélanger pour éviter les grumeaux. 3. Ajouter 4 clous de girofle, le thym, le laurier, puis les carottes coupées en rondelles. Saler et poivrer.
4. Incorporer les trompettes de la mort en prenant soin qu´elles ne touchent pas le fond de la cocotte pour ne pas attacher.
5. Laisser cuire une heure à feu doux.
Voila votre boeuf aux trompettes de la mort prêt à être servi
remarque : si vous utilisez des trompettes de la mort séchées, il est préférable de les laisser tremper la veille ou quelques heures auparavant afin qu´elles retrouvent leur volume. Bien essorer les trompettes de la mort avant de les mettre dans la cocotte.
Voir d´autres recettes de champignons