Effets des champignons hallucinogènes


Les effets liés à l´absorption de champignons hallucinogènes peuvent se faire ressentir de 30 mn à 2 heures après l´ingestion de ces champignons.

Les effets de ces champignons durent généralement de 4 à 6 heures après l´absorption. Quelquefois, une autre pèriode de 4 à 5 heures peut suivre cette dernière mais cette fois, les effets des champignons hallucinogènes sont moins accentués : difficulté à dormir et effets très légers.

Environ 1 heure après l´absorption des champignons hallucinogènes, l´individu pourra ressentir soit un sentiment d´anxiété soit une sensation d´énergie dans tous le corps.
Par la suite, les effets sont beaucoup plus intense et peuvent se manifester par des changements de perception visuelle (les objets se dédoublent), par des changements soudain d´émotion et de d´humeur (fou rire).
Certains individus ressentiront de la paranoia et auront des hallucinations visuelles qui peuvent être très violentes dans certains cas.
Les champignons hallucinogènes provoquent aussi des pertes de notion du temps et de l´espace.

Des effets plus grave à l´absorption des champignons hallucinogènes peuvent subvenir comme l´angoisse, l´anxiété, la panique mais aussi le plus souvent des vomissements après avoir mangé les champignons.

Les effets de tels champignons sont fortements liés au milieu de l´individu : espace dans lequel il se trouve (espace fermé ou dehors), état d´esprit (contrariété de la vie ou bien être). Tous ces éléments prennent une place importante sur les effets des champignons hallucinogènes, les individus ayant subi des contrariétés (même quelques jours avant l´absorption) peuvent passer un très mauvais moment.

Il faut noter que les champignons hallucinogènes, dans des cas extrêmes, peuvent provoquer un désir de suicide.

Il est à noter que la possession, l´usage, la détention, le transport et le ramassage des champignons hallucinogènes sont passible de sanctions pénales. En France, ils sont inscrits à la liste des produits stupéfiants depuis le 1er Juin 1966.


A voir :

Histoire des champignons hallucinogènes
Espèces de champignons hallucinogènes


le guide des champignons
Plan du site
Accueil
Champignons
Saisons
Comestibilité
Recettes
contact
partenaires

Faire un lien vers "le guide des champignons"
Guide des champignons